Comment se passe une séance dans mon cabinet d’ostéopathie à Genêts ?
Après avoir pris connaissance de toutes les informations nécessaires, vient alors l’examen clinique.
Dans un premier temps, je vais faire une première série de tests afin d’identifier les zones de tension.
Je procèderai par la suite au traitement ostéopathique. Je vous installerai sur la table afin de commencer les manipulations.
Je tiens à ce que mes patients soient informés sur les différentes manipulations qui leurs sont faites. Je prends alors le temps de répondre à vos questions et de vous expliquer dans les détails comment je vais procéder. Lors d’une consultation d’ostéopathie, il se peut que certaines manipulations soient sensibles, voire, douloureuses. Je vous rassure, c’est totalement normal.
1h
Cette heure comprend un entretien, un examen clinique, le traitement ostéopathique, et pour finir, les conseils avec le règlement.
Après la consultation: le suivi de mes séances d’ostéopathie
Il est important pour moi d’avoir un suivi
de mes patients après une consultation d’ostéopathie. J’invite toujours mes patients à me faire un retour, qu'il soit positif ou négatif, par sms ou par téléphone, quelques jours après notre rencontre afin de savoir si le travail a été bénéfique ou s’il faut intervenir une nouvelle fois. Il est possible que certaines douleurs installées depuis un moment, prennent du temps à s’atténuer.
Remboursement consultation d'ostéopathie, comment faire ?
Aujourd’hui, la plupart des mutuelles remboursent une partie d’une consultation en ostéopathie.
Pour venir à une séance d’ostéopathie, vous pouvez venir dans vos vêtements du quotidien, puisque de façon générale, une consultation se fait en sous-vêtements.
Le but étant de faciliter l'observation de votre tonus musculaire et de votre posture. Bien évidemment, vous avez le droit de venir avec une tenue près du corps (ex: legging, débardeur, maillot de corps) si vous ne vous sentez pas à l’aise.
Lorsque je vous accueille à mon cabinet d'ostéopathie, je vais d'abord prendre un temps pour échanger avec vous.
Durant cet entretien, nous parlerons du motif de consultation en faisant le tour de vos antécédents médicaux et chirurgicaux.